Récupération de vieux vélos : Différence entre versions

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Problèmes courants lors de la récupération de vieux vélos
 
Problèmes courants lors de la récupération de vieux vélos
  
* Cup de l'axe du pédalier prise dans la rouille (à droite)
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* Les cuvettes de l'axe du pédalier sont prises dans la rouille (surtout celle de droite). Si rien n'y fait, on peut toujours utiliser les grands moyens. Enlever les deux roues et le plus de pièces encombrantes. Avec l'aide d'une ou deux autres personnes, tenir le cadre à l'horizontale au dessus d'un étau, la cuvette vers le bas. Serrer l'étau précisément et avec force sur les deux faces planes de la cuvette et tourner le vélo dans le sens des aiguilles d'une montre (ne pas oublier, cette cuvette a un filer inversé).
 
* Tige de selle figée
 
* Tige de selle figée
 
* Cadre rouillé/endommagé
 
* Cadre rouillé/endommagé
 
* Taille des axes des roues
 
* Taille des axes des roues

Version actuelle datée du 18 octobre 2013 à 20:35

Problèmes courants lors de la récupération de vieux vélos

  • Les cuvettes de l'axe du pédalier sont prises dans la rouille (surtout celle de droite). Si rien n'y fait, on peut toujours utiliser les grands moyens. Enlever les deux roues et le plus de pièces encombrantes. Avec l'aide d'une ou deux autres personnes, tenir le cadre à l'horizontale au dessus d'un étau, la cuvette vers le bas. Serrer l'étau précisément et avec force sur les deux faces planes de la cuvette et tourner le vélo dans le sens des aiguilles d'une montre (ne pas oublier, cette cuvette a un filer inversé).
  • Tige de selle figée
  • Cadre rouillé/endommagé
  • Taille des axes des roues