Header image  

Atelier communautaire de réparation de vélos

Poly - UdeM - HEC

 
line decor
  
line decor
 
 
 
 



 

Logo_petit

*Deux cours seront donnés à l'atelier ce printemps, visitez la page cours pour toutes les informations. *

*Pour la fin de la session d'hiver 2012 (à partir du 12 mars 2012), Biciklo sera ouvert les lundi et jeudi de 16h30 à 19h00 !*

Pour tous les détails sur les ouvertures de l'atelier, consultez notre agenda

Biciklo, l'atelier communautaire de réparation de vélos du campus de l'UdeM, est ouvert à toutes et tous depuis le 13 mai 2009. Venez en grand nombre pour découvrir ce nouvel espace sur le campus. Vous pouvez y réparer votre bicyclette, apprendre à le faire ou transmettre vos connaissances mécaniques.

Pour y avoir accès, il vous suffit de devenir membre (20 $/an ; 5 $/mois), ce qui vous permet de profiter de tous les outils et des prix réduits sur les pièces neuves ou usagées. De plus durant les période d'ouverture il y a toujours au moins un mécanicien/bénévole disponible pour vous conseiller.

Tout membre et donc usager de l'atelier est tenu de prendre connaissance de la charte de fonctionnement de l'atelier Biciklo.

Pour toute information, écrivez-nous à info@biciklo.ca

Nous recherchons toujours des bénévoles pour faire vivre l'atelier et s'y impliquer régulièrement.

L'atelier est situé dans le stationnement du pavillon J.-A. Bombardier (cf. notre vidéo ou le plan du campus) et est cogéré par l'École Polytechnique, l'Université de Montréal et HEC. Pour y accéder, il y a deux possibilités:

  1. Durant les heures d’ouverture du pavillon J.-A. Bombardier : entrez par la porte principale et dirigez-vous vers les escaliers (ou l’ascenseur). Descendez au premier niveau de stationnement (S1). L'atelier est situé dans le coin au fond à droite.
  2. Au besoin, il est possible d'emprunter la porte de garage du stationnement du pavillon J.-A. Bombardier. Décrochez le téléphone jaune près des portes du stationnement, vous serez alors en contact avec la sécurité. Dites que vous venez pour l'atelier Biciklo et ils vous ouvriront la porte d'entrée à droite. Merci d'être très prudent à la sortie de véhicules.

Plan d'accès:

Localisation : le Pavillon J.Armand bombardier est situé au #4 sur le plan du campus suivant :
http://www.polymtl.ca/rensgen/coordonnees/campus.php

Pour rejoindre l'atelier Biciklo depuis l'entrée des pavillons Lassonde, regardez la vidéo ci-dessous et tout deviendra évident!

Si la vidéo ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

 
 Dernère mise à jour le 27 juin 2011