Gestion des matières résiduelles

De Biciklo
Aller à : navigation, rechercher

Métal

Le métal destiné au recyclage doit être trié à la source, ie directement à l'atelier. Un espace est donc prévu pour entreposer le métal avant qu'on en dispose. Lorsque la quantité est raisonnable, le métal doit être disposé dans un conteneur de recyclage de métal situé dans le stationnement de Polytechnique. Ce dernier devrait être bien identifié pour son usage.

Conteneur metal.png

Guenilles sales

La division santé et sécurité au travail (SST) de l'Université de Montréal s'occupe de ramasser les guenilles sales souillées de graisse/huile. Il suffit de contacter la division par téléphone ou courriel pour les avertir que nous avons du matériel à faire ramasser. Leurs coordonnées se retrouvent ici.

Une fois la SST contactée, la journée de collecte nous sera communiquée et nous aurons qu'à amener les guenilles souillées au garage de réception du pavillon Bombardier et déposer les sacs devant le local de la SST. (en date du septembre 2017, la collecte se faisait les mardis et nous devions apporter les sacs le lundi soir)

Important: Les sacs doivent être bien identifiés avec les étiquettes appropriées (rebuts chimiques solides). Celles-ci peuvent être obtenues directement de la SST. Nous en gardons habituellement quelques unes dans le bureau de l'atelier.

Ce service est gratuit.

Pneus et chambres à air usés

Nous avons une entente avec le consortium Echo-Logique pour la récupération de pneus et chambres à air usés. Généralement, le consortium nous contacte lorsqu'il effectue une collecte dans notre secteur. Une quantité minimale est requise, qui est de 50 unités. Alternativement, nous pouvons les contacter via leur site web pour demander une collecte.

Ce service est gratuit.

Pneus

Faire des paquets de 10 pneus attachés ensemble avec une chambre à air usée.

Chambres à air

Faire des paquets de 25 chambres à air attachées ensemble.